soi sur article histoire nuit animal chien chez
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· La Chiromancie (1)
· Prières (22)
· RADIESTHESIE (11)
· Archéologie etrange (59)
· Bizard (87)
· Lieux (42)
· Rituels (23)
· SECRET (1)
· Cartes (6)
· SORCELERIE (12)
salut,
j'ai un signe de cœur sur ma ligne de destin. s'il vous plaît qu'est ce que ça signifie ?
Par Anonyme, le 16.07.2025
amour
Par Anonyme, le 06.07.2025
yaho c'est c'est stupéfiant
Par Anonyme, le 06.02.2024
anonyme le 26/12/2023
si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle
Par myterieux, le 29.12.2023
bonsoir j ai 4 bracelets au niveau des poignées
Par Anonyme, le 26.12.2023
· lignes de la main
· Signification des couleurs pour les bougies
· radiesthésie planche
· Le Livre D' Henoch ou le grand secret
· prière pour couper le feu, calmer les brûlures
· Initiation cartomancie de 32 cartes
· magie rituelle
· PLANCHE DE RADIESTHESIE UNIVERSELLE PM
· Feng-shui : les "portes-bonheur"
· Mythologie
· possession d'Anneliese Michel
· Augustin Lesage, peintre médium
· Loup-garou
· Prières de guérisons
· Aménagement Feng-Shui
Date de création : 03.01.2010
Dernière mise à jour :
07.12.2022
821 articles
Les Vosges sont une terre de mythes et légendes, qui abriterait des personnages mystérieux. Dahu, Fée Polybotte, Houéran... Partez à la rencontre de ces créatures terrifiantes.
Le Dahu
À l'instar du monstre du Loch Ness et du Yéti, le Dahu est un animal mystérieux aperçu par certains chanceux. Ces derniers l'ont décrit comme l'hybride d'un bouquetin et d'un chamois. Sa particularité ? Ses pattes plus courtes d'un côté que de l'autre, qui lui permettent de se déplacer facilement sur les pentes raides des montagnes. Alors, mythe ou réalité ? Le mystère reste entier ! En tout cas, chaque année, de novembre à février, la chasse au Dahu est lancée pour tenter de le capturer.
La Fée Polybotte
À la fois méchante, hideuse et complexée, voici une fée crainte par tous en raison de ses pouvoirs liés au froid et à la neige. L'histoire raconte qu'elle a accueilli dans sa grotte un séduisant chevalier pour la nuit, après que ce dernier se soit perdu dans la forêt. Malgré ses nombreuses tentatives de séduction, le chevalier ne céda pas à ses avances et voulut rejoindre son château. Polybotte rentra alors dans une colère noire et le changea en glace afin de l'emprisonner à jamais. Ce qui expliquerait aujourd'hui la présence de glace tout au long de l'année à l'entrée de la grotte. Un lieu appelé la fente du Kertoff.
Le Houéran
Son nom signifie littéralement "crieur" en patois. Ce monstre, mélange d'un bouc et d'un géant, hantait le sud des Hautes-Vosges dans la vallée de la Moselotte. Ceux qui l'ont aperçu le décrivent comme un être gigantesque, doté de yeux flamboyants, d'un large chapeau et d'un postérieur en tête de bouc, dont les deux cornes servaient de chaise pour s'asseoir près du feu. Constamment perché sur les hauteurs, il surveillait les forêts environnantes. La seule évocation de ses cris terrorisait le plus téméraire des voleurs de bois.
Le Sotré
Ce lutin mesurant 60 cm habitait d'anciennes galeries de blaireaux sur les sommets des Vosges. Il est décrit comme ayant une forte corpulence et un aspect disgracieux, caractérisé par un long nez pointu et une bouche sans lèvres. Le Sotré passait son temps à manger, dormir, s'amuser et chanter des mélodies incompréhensibles à l'oreille humaine. Enfin, sa légendaire gourmandise est connue pour avoir fait des ravages dans les fermes et demeures voisines.
La Bête des Vosges
C'est la plus récente des légendes vosgiennes. Dans les années 70, un animal non identifié a terrorisé la population, en égorgeant de nombreux troupeaux de bétail. L'analyse des traces et morsures, bien plus grandes que celles d'un chien ou d'un loup, a lancé le mythe de la Bête des Vosges. Dès lors, de nombreuses battues ont eu lieu pendant des années afin d'identifier la créature...
Toujours intéressant ces légendes ?Ecrire un commentaire