Thèmes

pensée photo sur mode nature texte base pyramide pouvoir

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La Chiromancie (1)
· Prières (22)
· RADIESTHESIE (11)
· Archéologie etrange (59)
· Bizard (87)
· Lieux (42)
· Rituels (23)
· SECRET (1)
· Cartes (6)
· SORCELERIE (12)

Rechercher
Derniers commentaires

salut, j'ai un signe de cœur sur ma ligne de destin. s'il vous plaît qu'est ce que ça signifie ?
Par Anonyme, le 16.07.2025

amour
Par Anonyme, le 06.07.2025

yaho c'est c'est stupéfiant
Par Anonyme, le 06.02.2024

anonyme le 26/12/2023 si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle
Par myterieux, le 29.12.2023

bonsoir j ai 4 bracelets au niveau des poignées
Par Anonyme, le 26.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· lignes de la main
· Signification des couleurs pour les bougies
· radiesthésie planche
· Le Livre D' Henoch ou le grand secret
· prière pour couper le feu, calmer les brûlures

· Initiation cartomancie de 32 cartes
· magie rituelle
· PLANCHE DE RADIESTHESIE UNIVERSELLE PM
· Feng-shui : les "portes-bonheur"
· Mythologie
· possession d'Anneliese Michel
· Augustin Lesage, peintre médium
· Loup-garou
· Prières de guérisons
· Aménagement Feng-Shui

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "myterieux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.01.2010
Dernière mise à jour : 07.12.2022
821 articles


Images

Pyramide de Couhard à Autun

Publié le 10/08/2018 à 21:29 par myterieux Tags : photo sur mode nature texte base pyramide

À l’écart de la cité moderne d’Autun dans le Saône-et-Loire, se dresse en pleine nature une pyramide de pierre et son origine est très partager entre les archéologues, l’ancienneté du monument ne fait aucun doute et compte tenu de son mode de construction elle est vraisemblablement antérieur à l’occupation Romaine.
Lors de travaux de consolidation à la Pierre de Couhard, dans les années 1950, après une fouille à la base du monument, le chef de chantier a trouvé, enfouie au pied de la pyramide, une plaquette de plomb pliée en deux, sur laquelle se trouvaient des inscriptions datant du IIe siècle.Le plomb se prête à l’écriture.
Cette tablette en plomb (qui est un métal durable, lourd, froid, de couleur cendre et ainsi selon les occultistes doué de vertus liées à la puissance des démons) a été retrouvé au pied dans des fouilles à la base de la pyramide.
La tablette mesure 15 cm de long, 6 cm de large et est épaisse de 1 mm. elle présente deux textes en lettres latines et grecques tracées à la pointe,  C’est un métal durable, lourd, froid, de couleur cendre et ainsi doué de vertus liées à la puissance des démons.Deux textes en latin et grecLa tablette mesure 15 cm de long, 6 cm de large et est épaisse de 1 mm. Dépliée, elle présente deux textes principaux en lettres latines et grecques tracées à la pointe. Le premier texte est une liste de cinq noms de personnes : Onesiforus, Musclosus, Carpus, Attianus et Titus. Ces cinq personnages ne sont pas les signataires du texte, mais en seraient plutôt les victimes. Il n’était pas de règle que l’auteur se dévoile. Le second texte présente une série de huit mots magiques : Abrasax, Dannameus, Kompôth, Thipherith, Gômatou, Sabalthôut, Bisôtorth et Dertherth. Ces termes ont tous une équivalence numérique renforçant leurs valeurs symboliques et mystiques.Des tablettes pour menacer ses ennemis.

Ces tablettes magiques, souvent menaçantes, pouvaient s’adresser à ceux dont on souhaitait la défaite.L’enfouissement des tablettes se pratiquait toujours dans un lieu de sépulture. Cela confirme que la pyramide de Couhard est bien une pierre tombale.Si rien n’a été trouvé à l’intérieur du monument, une urne funéraire pourrait être enfouie sous la masse de pierre. Dominant le champ des urnes, ce lieu commémoratif garde encore bien des mystères.Jusqu’au début du XXe siècle, les milieux du compagnonnage y tenaient encore des réunions et ont contribué ainsi à renforcer ce mystère.

Source : Autun | Les mystères de la tablette magique