homme image blog merci moi monde bonne chez article france photo background belle histoire nuit animaux chat voiture cadres bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· La Chiromancie (1)
· Prières (22)
· RADIESTHESIE (11)
· Archéologie etrange (59)
· Bizard (87)
· Lieux (42)
· Rituels (23)
· SECRET (1)
· Cartes (6)
· SORCELERIE (12)
salut,
j'ai un signe de cœur sur ma ligne de destin. s'il vous plaît qu'est ce que ça signifie ?
Par Anonyme, le 16.07.2025
amour
Par Anonyme, le 06.07.2025
yaho c'est c'est stupéfiant
Par Anonyme, le 06.02.2024
anonyme le 26/12/2023
si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle
Par myterieux, le 29.12.2023
bonsoir j ai 4 bracelets au niveau des poignées
Par Anonyme, le 26.12.2023
· lignes de la main
· Signification des couleurs pour les bougies
· radiesthésie planche
· Le Livre D' Henoch ou le grand secret
· prière pour couper le feu, calmer les brûlures
· Initiation cartomancie de 32 cartes
· magie rituelle
· PLANCHE DE RADIESTHESIE UNIVERSELLE PM
· Feng-shui : les "portes-bonheur"
· Mythologie
· possession d'Anneliese Michel
· Augustin Lesage, peintre médium
· Loup-garou
· Prières de guérisons
· Aménagement Feng-Shui
Date de création : 03.01.2010
Dernière mise à jour :
07.12.2022
821 articles
France village abandonné aux phénomènes très étranges" width="298" height="168" />
Entouré par les pylônes, la ville de Brézou est victime d’un phénomène inexpliqué. Une centrale électrique auprès de laquelle avait été construit à une époque des lotissements accueillant les employés d’EDF.
On raconte que dans les années ’80, le taux de suicide était anormalement élevé, le taux de cancer également très élevé par rapport à la moyenne régionale, et d’étranges phénomènes paranormaux ont obligé à la fermeture de la ville. Il y avait au Brézou une population d’environ 900 personnes , une école, une mairie, une église, (qui est d’ailleurs à vendre), des commerces, et un hôtel de 60 chambres. Ce dernier aurait été déserté en pleine nuit par son propriétaire en laissant le mobilier dans son ensemble, et les portes grandes ouvertes. Depuis maintenant plus de vingt ans, ce lieu est resté à l’abandon, et mêmes les animaux s’y font rares.
Un ancien résident qui vit maintenant aux Etats-Unis affirme qu’il y eu un atterrissage supposé OVNI près du village en 1981 et que 3 personnes ont été portées disparues, y compris la soeur d’un ami. Il dit que les problèmes dans le village sont le résultat de cet évènement.
Maintenant voici le récit d’une personne qui veut acheter une maison (très bon marché) dans ce village et comment elle l’a vécu.
Il y a un peu plus d’un mon mari et moi même avions trouvé une maison qui paraissait être la perle rare. 260 m2 + 1300 m2 de terrain et pour un prix défiant toute concurrence. Très motivés, nous avions pris RDV avec l’agence pour une visite le vendredi matin de bonne heure. Habitant à + de 300 km nous sommes partis la veille en pensant dormir dans un hôtel à proximité. Sauf qu’une bonne partie du trajet se fait sur route étroite et sinueuse d’où une arrivée à Mur-de-Barrez (20h). Sur place personne, juste une petite supérette fermée. Et là coup de bol, nous croisons le facteur, lui expliquons que nous cherchons un endroit pour manger et dormir.
Super sympa, il nous dit que ça va être difficile à cause de la foire du lendemain mais qu’il connaît le patron du bistrot, qui aurait peut-être une chambre de libre. Au café, pas de place mais très serviable le monsieur se propose de téléphoner au alentours pour nous dégoter quelque chose. Là on paye la tournée, on peut pas refuser, et de plus la politesse veut que nous payons une nous aussi. Nous en profitons pour nous renseigner sur le Brézou et là on nous dit que se sont de très grandes maisons logement de fonctions des cadres EDF, que la zinguerie a été refaite à neuf en ’87 après le départ des employés. Quand on pose la question du départ et de savoir pourquoi les maisons étaient inhabitées depuis ’87, nos interlocuteurs deviennent moins bavards et beaucoup plus vagues. Grosso-modo mutation et mise en vente tardive par EDF (18 ans!!!), mais bon nos braves messieurs nous trouve où manger à défaut d’où dormir (même chez les bonnes soeurs il n’y avait plus de place). Nous prenons congé et allons au grill, là, même histoire les cuisines étaient fermées, mais encore une fois la dame, très gentille, se propose de nous cuisiner quelque chose. Au cours du repas nous prenons le décision (ne sachant pas où dormir) de partir en reconnaissance au Brézou, on demande la route dans un hôtel restaurant, noir de monde et on nous indique une petite départementale. Et sur les 5/6 km nous séparant du but, mon mari a évité 1 chat, 1 serpent, 2 biches et 1 lapin en plus de 12 ans de conduite il n’avait jamais vu ça. Persuadé qu’il avait forcément heurté un de ses animaux, nous nous sommes même arrêtés et avons fait plusieurs fois le tour de la voiture mais rien (incroyable).
La vraie mauvaise surprise c’était en arrivant au Brézou (le haut), un champ de relais haute tension, nous avons ouverts les vitres du véhicule en plus du crépitement assourdissant des lignes, quand nous passions le bras à l’extérieur nous sentions de forts picotements. Moi je voulais déjà faire demi-tour (habiter à côté d’une centrale électrique, merci mais non merci!) sauf qu’en faite, les maisons en questions sont situées plus bas à environ 2 km et à part quelques gros pilonne rien de bien méchant. Nous trouvons un endroit où « camper » en face des maisons, mon mari fait un feu, on sort les lampes torches, on choisit une des 8 maisons en vente. Nous entreprenons dans faire le tour, et vérifions si nous pouvons pénétrer à l’intérieur mais portes et volets étaient clos donc nous retournons à la voiture et commençons à discuter; on s’y voyait déjà, tout de même méfiants on se disait que l’intérieur devait être dans un état lamentable etc…mais en vérité on était vraiment content, n’y tenant plus avant de se « coucher » on décide d’aller jeter un autre petit coup d’oeil et mauvaise « blague » alors, qu’on avait vérifié justement, je regarde la maison et une des fenêtres était entre ouverte, là gros doute. Bon on rationalise, on l’a zappée, c’est tout. Puis mon mari part à l’arrière, je reste à l’avant en profite pour essayer de mesurer en gros la façade et je bloque, je me sent pas bien, sentiment d’oppression, vertige. Je regarde la maison et me sent minuscule, comme si elle avait « grossie » d’un coup. Bref, mon mari revient, me trouve « pâlotte », on accuse la nourriture, mais ce qui nous turlupinait vraiment c’était la fenêtre. En marchant, à 2 m de la voiture à peine, en plein milieu du chemin nous voyons un tas de branchages, nous constatons que c’est des branches de gui disposés en cercle avec un monticule à l’intérieur, de suite on essaye de repérer l’arbre nous nous enfonçons dans le bois mais les sentiers s’arrêtaient systématiquement au bout d’une dizaine de mètres et pas d’arbre à gui. Mon mari se rend compte qu’il n’y a plus du tout de bruit et moi je me sens de plus en plus mal. On rentre dans la voiture mais la tension ne retombe pas, pire encore, à chaque minute qui passe le sentiment de malaise s’accentuait de plus en plus donc on décide de passer la nuit autre part. On trouve un petit village avec une place éclairée, à côté de l’eglise et de suite ça va beaucoup mieux, on s’endort sans problème.
Le lendemain, nous allons comme prévu visiter la maison avec l’agent et vraiment c’était une maison de rêve aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tout refait à neuf, toiture, boiserie, sanitaire, tout absolument tout (il avait même un dressing de 12 m2). L’agent est resté à l’entrée, il n’y avait absolument rien à dire. C’était si parfait qu’on a même pas pris de photo. Nous décidons donc en toute logique ( et ce malgré que cette fichue fenêtre était refermée) de signer le compromis de vente.
Content de notre futur ex-achat, on téléphone à la famille et mon oncle (Auvergnat) me dit qu’il va y faire un tour (parce que vu le prix il n’y croyait pas). Trois jours plus tard j’ai un coup de fil affolé de ma tante qui me dit qu’il ne faut surtout pas acheter cette maison. Les raisons incontestables : Ce fut un village entier qui fut déserté en 1985. Taux de suicide anormalement élevé, cas de cancer 2 fois supérieur à la moyenne régionale, enquête public effectuée par la délégation des affaires sanitaires et sociales (rapport non significatif mais à surveiller), 1987 vente de parcelles à une porcherie, fermeture dans les 6 mois…
Les raisons (histoires rapportées) : Heureusement que mon oncle parle le patois. Il y avait au Brézou une population d’environ 900 personnes, il existait là bas une école, une mairie, une église, des commerces, et un hôtel de 60 chambres. Ce dernier aurait été déserté en pleine nuit par son propriétaire en laissant le mobilier dans son ensemble, et les portes grandes ouvertes, le monsieur n’est jamais revenu… La personne ayant achetée 1 des maisons du lot, était la veuve d’un des cadres EDF s’étant suicidé dans les années ’80 justement dans la maison. Il paraît aussi qu’il n’y a pratiquement pas d’animaux aux alentours à cause de la centrale, encore moins de gros gibiers. Je finirais par la phrase énigmatique d’un agent EDF « Même si on me payait j’y habiterai pas et ce qui est sur c’est que tout se répercute dans ces gorges », comprendra qui pourra.
Quand à nous nous avons annulé le compromis de vente et ne savons pas encore à l’heure actuelle tout à fait quoi en penser.
« L’aura du mystère plane sur Le Brézou, autrefois commune prospère du nord-Aveyron grâce à sa centrale EDF.
Cerné par les pylones, le village du Brézou est la proie d’une bien étrange légende. On raconte que dans les années ’80, le taus de suicide anormalement élevé, le taus de cancer très supérieur à la moyenne régionale, et d’étranges phénomènes paranormaux ont conduit EDF à fermer le village. Légende ou réalité ?