Thèmes

homme image vie moi chez amour enfants fond photo background histoire bonjour femme mort dieu argent nuit livres aimer bretagne monde homme roman heureux sourire voiture vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La Chiromancie (1)
· Prières (22)
· RADIESTHESIE (11)
· Archéologie etrange (59)
· Bizard (87)
· Lieux (42)
· Rituels (23)
· SECRET (1)
· Cartes (6)
· SORCELERIE (12)

Rechercher
Derniers commentaires

salut, j'ai un signe de cœur sur ma ligne de destin. s'il vous plaît qu'est ce que ça signifie ?
Par Anonyme, le 16.07.2025

amour
Par Anonyme, le 06.07.2025

yaho c'est c'est stupéfiant
Par Anonyme, le 06.02.2024

anonyme le 26/12/2023 si la première ligne du poignet est clairement marquée, de manière ininterrompue, celle
Par myterieux, le 29.12.2023

bonsoir j ai 4 bracelets au niveau des poignées
Par Anonyme, le 26.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· lignes de la main
· Signification des couleurs pour les bougies
· radiesthésie planche
· Le Livre D' Henoch ou le grand secret
· prière pour couper le feu, calmer les brûlures

· Initiation cartomancie de 32 cartes
· magie rituelle
· PLANCHE DE RADIESTHESIE UNIVERSELLE PM
· Feng-shui : les "portes-bonheur"
· Mythologie
· possession d'Anneliese Michel
· Augustin Lesage, peintre médium
· Loup-garou
· Prières de guérisons
· Aménagement Feng-Shui

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "myterieux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.01.2010
Dernière mise à jour : 07.12.2022
821 articles


Images

phénomènes paranormaux

Le maire et d'autres habitants du village évoquent des phénomènes étranges. <a class=PHOTO «LA VOIX»" width="339" height="184" />
  • Imprimer
  • Dans une maison de l'Audomarois, des phénomènes paranormaux dont tout le monde parle, sans que personne n'ose vraiment y croire

    PUBLIÉ LE 09/04/2013

    Par Nord Eclair

    - A +
 
C'est une famille de trois personnes. Un homme, retraité, une femme, sans emploi, et le fils de cette dernière. Ils habitent depuis deux ou trois ans au centre du hameau, à Nortbécourt, près de Saint-Omer, dans une maison dont ils sont locataires. Leurs ennuis ont commencé en juillet.
Des soucis qui pourraient faire sourire ou laisser incrédule. Mais qui à force de se perpétrer ont fini par être pris au sérieux. Pour être concret, leur demeure est le théâtre de phénomènes paranormaux... À Nortbécourt, quand on parle de maison hantée, tout le monde sait de quoi on cause. Le maire, Jean-Marie Béclin, a été interpellé par la famille en question. Et il dit avoir été témoin de ces phénomènes. « J'allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c'est vrai que j'ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison. » Jusque-là, beaucoup pensaient que c'était le fait de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n'a jamais vu qui que ce soit. » Puis le phénomène a pris de l'ampleur. « Chez eux, j'ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu'il y a une quinzaine de jours, il a même pris un oeuf sur la nuque, toujours dans cette même demeure. « Je n'ai même plus envie d'y aller. Cette histoire commence à me faire peur. » 
Exorciste 
D'autres personnes du village, qui semblent elles aussi avoir la tête sur les épaules, disent avoir observé les mêmes phénomènes. Excédée par ces incidents à répétition, la famille a quitté la maison il y a une semaine. Elle a été hébergée par un voisin. Puis recueillie par le SAMU social. Non sans avoir passé quelques nuits à dormir dans la voiture.
La famille en question a aussi appelé les gendarmes. Du côté de ces derniers, on dit ne rien avoir constaté d'anormal. Le curé de la paroisse voisine aurait aussi été démarché. Dernière visite en date, celle d'un exorciste, envoyé par le diocèse.

La maison d'une jeteuse de sorts 
Gageons que ce dernier a su chasser les démons, auxquels les Nortbécourtois tentent depuis des mois de trouver une explication. Il y a évidemment les plus rationnels, très sceptiques quant à la véracité de cette histoire. D'autres, des autochtones, sans doute, rapportent qu'une sorcière, depuis décédée, habitait cette maison jadis. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts. Là aussi, ça peut prêter à sourire. Et pourtant, les villages regorgent de ces histoires-là.
Craignant que leur bien ne se déprécie, les propriétaires ne sont, paraît-il, pas très heureux d'entendre ces récits. Il leur reste de quoi se rassurer. Par exemple en se disant que leurs précédents locataires ne leur ont jamais signifié pareils phénomènes.